L’aérothermie

Concept et avantages

Qu’est ce ?

chauffage aérothermieC’est un système de chauffage utilisant un principe simple, la thermodynamique : transporter les calories (chaleur) contenues dans un endroit vers un autre. En hiver il absorbe la chaleur de l’air extérieur et le retransmet à l’eau de chauffage. En été, il effectue le travail inverse pour rafraîchir l’habitation. Il fait donc partie de la famille des pompes à chaleur (aérothermie).

Le groupe extérieur

groupe extérieurPerformances garanties jusqu’à une température extérieure de -20°C. Un complément électrique peut venir en soutien en cas de très basse températures.
Le groupe extérieur : en hiver il permet d’absorber la chaleur de l’air extérieur pour la transmettre au module intérieur. En été, il a le rôle inverse et évacue la chaleur vers l’extérieur. Compact et silencieux.

Technologie Inverter

Technologie InverterLa technologie Inverter permet d’ajuster précisément la puissance du compresseur en fonction du réel besoin de la pièce. Ainsi lorsque les besoins sont importants notre installation peut délivrer jusqu’à 130% de sa puissance et lorsque les besoins sont faibles, il peut ne produire que 30% de sa puissance. Il en résulte ainsi d’importantes économies, un confort maximum et des performances optimisées…


Économies et environnement

Économies

économies aérothermieExemple en fonction des type d’énergie :
Maison de 120 m², zone de température de base de -7°C, isolation conforme à la RT2000.

  • Fioul domestique : livraison de 2000 à 5000 litres, tarif C1 + abonnement électrique 6kVA
  • Gaz naturel : tarif comprenant abonnement B1 + abonnement électrique 6kVA
  • Gas propane : tarfis de la région parisienne + abonnement électrique 6 kVA
  • Notre chauffage : tarif 9kVA
  • Données 2006 relevées en mai

Au service de l’écologie

écologie et aérothermieEn choisissant notre solution, non seulement vous réaliserez d’importantes économies, mais vous participerez également à la préservation de l’environnement en réduisant votre consommation énergétique.

Nos produits sont fabriqués en respectant la Directive Européenne Environnement RoHS qui limite l’utilisation de certaines substances (telles le plomb, le mercure…) dans les équipements électriques et électroniques.

Nous utilisons un fluide frigorigène non polluant : le R410A, il a la particularité de garantir la protection de la couche d’ozone.


Confort et applications

Confort

confort aérothermie

  • Notre système gère la température de chauffage par une loi d’eau. Elle permet de produire de l’eau chaude à la bonne température pour couvrir les besoins de chauffage en fonction de la température extérieure.
  • Associée à la technologie DC INVERTER, la loi d’eau permet d’obtenir très précisément la température désirée en fontion de la température extérieure.
  • Les paramètres de loi d’eau vont s’adapter automatiquement à la configuration de votre maison (plancher chauffant, radiateurs, etc.), le système régule automatiquement la bonne température d’eau suivant la demande, il n’est donc pas nécessaire d’intervenir.

Applications

radiateur, piscine et plancher

  • Chauffage pour piscine : option permettant d’assurer le chauffage d’une piscine qu’elle que soit la saison.
  • Plancher chauffant / rafraîchissant : confort et homogénéité de la température optimale – totalement invisible – permet le rafraîchissement en été – peut également être associé à des radiateurs.
  • Radiateurs basses températures : simplicité d’utilisation pour les maisons à deux niveaux ou en rénovation – peut prendre la forme d’un sèche serviette en salle de bain – peut également être associé à un plancher chauffant / rafraîchissant.

Aides financières

aides financières aérothermie

  • Possibilité de crédits d’impôts (suivant modèles, contactez nous pour en savoir plus).
  • Possibilité de prêts à taux préférentiels
  • TVA à 5,5 %

Voir aussi le chauffage réversible | Demander un devis